On laisse la végétation s’emparer de notre intérieur, faisant la part belle aux monsteras géants, aux palmiers en tout genre. Pourvu qu’on ne distingue plus les feuillus vivants des it-motifs de la déco : palmes, cactus, pileas… On collectionne les baby plantes, on joue les botanistes en herbe à expérimenter boutures et rempotages par milliers. On assume son green labo grandeur salon et on « chlorofeel good » ! Outre les imprimés végétaux, on opte pour le vert forêt mais on ose le bleu électrique en touche. On veut une jungle vibrante, qui dépoussière les plantuches de Mémé.
• Recherche tendances couleur, matières, motifs, mood life, autour du mouvement slowlife, green lovers, green makers… Proposition d’une gamme de couleurs directrice.
• Recherche et sélection de fournitures et matériel en loisirs créatifs et bricolage, conception et proposition de créations DIY pour les tutoriels du magazine : bac à plantes carrelé recouvert d’adhésif trompe-l’oeil IXXI, table d’appoint avec une carcasse d’abat-jour tissé d’un motif végétal, application de papier peint et tissu Sanderson sur du mobilier de récup, herbier en papier découpé, guirlande de fleurs en bouteilles découpées à la façon de Veronika Richterova, luminaire suspendu inspiré du fauteuil Acapulco…
• Recherche ambiance et style, assistance au shooting chez Welcome Bio Bazar.
Contenu intégral et propositions de tutoriels DIY : sur demande.
Le sujet a paru sous le titre Jungle Urbaine, dans le n°122 de Marie Claire Idées, à découvrir ici.
[toutes mes réalisations d’objets inédits et créations DIY]