Conception de trois tutoriels originaux et inédits sur le thème Halloween, avec carte blanche, et réalisation des objets – Client : marque de peintures décoratives Rust-Oleum.
Les objets sont fabriqués à moindre coût, avec des détournements de contenants et autre récup, de façon astucieuse et facile à mettre en œuvre.
1. Des boîtes à bonbons araignées
2. Une guirlande de mini jack-o’-lanternes
3. Le serviteur à gâteaux du jardin hanté
LES BOÎTES À BONBONS ARAIGNÉES
Fournitures et matériel : boîte ronde en métal (type boîte de thé de dimensions D. 35 cm et H. 5,5 cm), fil chenille noir (90 cm environ au total), aérosol Le Spray noir mat de Rust-Oleum, feutre marqueur, perceuse avec forêt à métal D. 10, ciseaux, mètre ruban
1) Percer, un peu en dessous du couvercle : 4 trous équidistants espacés de +- 2 cm. Procéder de même de l’autre côté de la boîte (utiliser le mètre ruban pour noter les repères de perçage afin que les trous soient bien en face les uns des autres).
2) Appliquer la peinture noire sur l’extérieur de la boîte et sur le couvercle.
3) Réaliser les pattes de l’araignée : couper 1 brin de 22 cm de fil chenille. Insérer ce dernier dans un des trous et le faire ressortir par le trou suivant. Procéder de même pour former les 6 autres pattes.
4) Coller quelques pompons sur le couvercle pour matérialiser la tête de l’araignée.